ID37

L’objet d’Id37 est de lutter contre la précarité et les exclusions et de permettre à des personnes seules ou associées de trouver des réponses à leurs besoins pour tendre ainsi vers une situation satisfaisante.

En :
·         Accompagnant les personnes vers les activités émancipatrices et porteuses de sens, leur permettre d’accéder à des emplois comme moyen de faciliter leur intégration dans la société ;
·         Participant au développement de l’Économie Sociale et Solidaire ;
·         Développant une réflexion sur les évolutions de notre société.

Le cœur de métier d’Id37 est l’accompagnement :

·   des personnes par l’accompagnement socioprofessionnel RSA et la médiation à l’emploi

·   des associations par l’animation du DLA et la mission d’accueil et d’information sur les questions liées à l’emploi.

Id37 accueille toutes les associations employeuses ou en projet de création d’emploi.
Elle informe, oriente, conseille sur les aspects légaux ou organisationnels relatifs à la gestion de l’emploi.
Ponctuellement, Id37 propose des actions spécifiques : animation de tables rondes, production d’études sectorielles ou thématiques…
Porteuse du Dispositif Local d’Accompagnement, Id 37 accompagne les associations employeuses dans le projet de développement et la consolidation de leurs emplois. Un programme d’accompagnements collectifs sur des thématiques sensibles (mutualisation, modèle économique, gestion économique, …) est proposé chaque année. Dans ce cadre, Id37 mène auprès de ses partenaires et des associations bénéficiaires un travail d’identification des besoins.

Actualités de la structure

Id37 ouvre une permanence associative à Saint Pierre des Corps !

Une permanence associative, c’est quoi ?
Un lieu d’accueil et d’information sur le statut associatif et le bénévolat
Un lieu de conseils sur la réglementation, l’organisation interne, la communication
Un lieu d’échanges sur vos projets, les financements
Un lieu d’orientation vers d’autres structures de formation ou d’accompagnement