C.L.A.A.C.

L’association C.L.A.A.C. ( Culture – Loisirs- Accueil et Animation en Chinonais ) a été créée en avril 1997 par la fusion de deux associations chinonaises, l’une en charge d’une MJC, d’une auberge de Jeunesse, et du Foyer de Jeunes Travailleurs, l’autre de la gestion du projet du centre de loisirs, du secteur Jeunesse, de diverses actions culturelles et sportives et du centre d’hébergement collectif. Aujourd’hui, l’activité de l’association CLAAC s’articule autour de la gestion de 3 Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT), d’un Centre social, ainsi que d’un Point Expert associatif. Ces missions sont mises en œuvre dans plusieurs établissements répartis sur le territoire inter-communal : le Centre Descartes, les FJT, le Centre de Parilly, le Point Jeunes.

Activité Point d’appui à la vie associative

Arrondissement de Chinon (Canton : Azay le rideau / Bourgueil / Chinon / Île Bouchard / Richelieu / Sainte Maure de Touraine)
  • Conseiller les associations
  • Accompagner leurs projets et leur développement
  • Informer les bénévoles associatifs et organiser des formations

Actualités de la structure

L’association CLAAC sera présente sur le forum des associations de CHINON le samedi 8 septembre 2018 de 14h00 à 18h00.

C.L.A.A.C.

60 rue Descartes 37500 CHINON 02 47 93 10 48 com@assoclaac.fr

CDOS 37

Sport / Parçay-Meslay

Familles rurales

Tours ouest

CLAAC

Chinonais

Id37

Emploi / Saint-Pierre-des-Corps

Dynasso +

Amboise et Montlouis

Ligue de l'enseignement - FOL 37

Culture, assurance  / Joué-lès-Tours

Espace multimedia

Nord du département

Actualités de la structure

Id37 tient une permanence associative à Saint Pierre des Corps !

Une permanence associative, c'est quoi ?
Un lieu d'accueil et d'information sur le statut associatif et le bénévolat
Un lieu de conseils sur la réglementation, l'organisation interne, la communication
Un lieu d'échanges sur vos projets, les financements
Un lieu d'orientation vers d'autres structures de formation ou d'accompagnement

Et c'est quand ? C'est où ?
Tous les mercredis, de 14h à 17h
Maison de l'Aubière
Saint Pierre des Corps

Inscrivez vous ici pour prendre rendez-vous !

Puzzle

Lochois