BIJ 37

Le Bureau Information Jeunesse Indre et Loire accueille et accompagne tous les jeunes (à partir de 13 ans) sur tous les domaines qui les concernent : études, métiers-formations, emploi-jobs, vie pratique, logement, transport, santé, droits, projets et initiatives, vie associative, mobilité internationale et programmes européens, loisirs-sports-culture.

L’accès est gratuit, anonyme, sans rendez-vous, sans discriminations.

L’information se présente sous forme de fiches nationales (CIDJ), régionales (CRIJ), et locales, des ouvrages, des dossiers, des revues, des brochures, consultables sur place en autonomie ou accompagnement.

Des liens vers des données numériques sont proposés, ainsi qu’un accès à des ordinateurs.

Conseil et accompagnement sur la vie associative, aux projets et initiatives de jeunes.

En priorité pour un public jeune ou pour les habitants de Tours Métropole.

Centre de documentation (consultation sur place) et orientation vers d’autres ressources.

Accès à des ordinateurs et à Internet.

Forum Service civique
Samedi 09 septembre 2017 – de 14h à 18h
Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours

Une soixantaine de structures (associations, collectivités …)
proposent des missions de volontariat en Service civique sur tout le département.

Forum organisé par la Ligue de l’enseignement, le BIJ 37 et en partenariat avec la DDCS 37.

57 avenue de Grammont
37000 TOURS