Familles Rurales

Familles Rurales représente et défend l’intérêt des familles, participe à l’animation des territoires ruraux et périurbains. La famille est au cœur de la société. Prendre en compte ses attentes constitue un enjeu majeur pour le futur. De fait, les valeurs qu’elle transmet et la fonction éducative qu’elle assure, façonnent la société et la qualité des rapports humains. Nos actions se fondent sur des valeurs de solidarité, d’ouverture à tous, de tolérance, de participation et d’engagement social, de proximité avec les publics accueillis et d’implication de toutes les générations.

La Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire soutient et accompagne les associations locales membres. La fédération 37 impulse la création de projets et d’activités notamment dans le domaine de la consommation, du développement durable, de l’enfance / jeunesse, de l’animation locale en milieu rural, mais aussi dans le domaine social.

Pour en savoir plus sur nos actions et notre actualité : www.famillesrurales37.org

Vous pouvez aussi nous suivre sur : www.facebook.com/FamillesRurales37

1.      Conseiller :

Familles Rurales informe et conseille sur les aspects légaux ou organisationnels relatifs à la création, modification ou dissolution d’une association.

2.      Orienter :

Familles Rurales apporte son expertise sur des projets associatifs spécifiques concernant : la consommation, le développement durable, l’enfance/jeunesse, l’animation des territoires ruraux, ou le social et oriente sur les demandes de subventions qui sont liées à ces projets.

3.      Former :

Familles Rurales propose des formations thématiques gratuites pour les bénévoles ou dirigeants associatifs afin de les faire monter en compétence dans leur association (lien sur le document de formation Familles Rurales).

Actualités de la structure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire

60 rue Walvein
37000 Tours

associations@famillesrurales37.org